Arts et spectacles
18 juillet 2025
Le Festif!- Vilain Pingouin sur la scène Microbrasserie Charlevoix.
Jeudi soir le Festif! a réservé une surprise mémorable aux festivaliers de Baie-Saint-Paul. Après l’annulation inattendue du spectacle de Red Baraat à 20h30 à la scène Microbrasserie Charlevoix, c’est nul autre que le légendaire groupe Vilain Pingouin qui est monté sur scène pour une performance impromptue et électrisante.
Mené par un Rudy Caya, véritable « bon père » de la chanson québécoise, le groupe phare des années 90 a conquis le public dès les premières notes. Avec une discographie riche en succès intemporels, Vilain Pingouin a prouvé qu’il n’a rien perdu de sa fougue, livrant un spectacle authentique et puissant, comme seuls les vétérans savent encore le faire. L’énergie était palpable et les festivaliers ont eu droit à une démonstration de rock québécois pur et dur. Fait marquant, cette prestation au Festif! s’inscrit dans le cadre de leur « dernière tournée », comme ils aiment le souligner, ajoutant une touche d’émotion et de nostalgie à ce moment déjà spécial.
En première partie, la scène a accueilli l’ami de la région, Sam Racine. L’artiste originaire de Baie-Saint-Paul, qui connaît une belle lancée avec la sortie de son album « La fille du Nevada », a saisi cette occasion en or de se produire dans sa ville natale au Festif! Devant ses fans, Sam Racine a livré une performance maîtrisée, démontrant qu’il est fin prêt à conquérir de nouveaux horizons.
