Actualités
7 août 2025
(MISE À JOUR-08/08/2025-11h28)Collision entre un semi-remorque et deux voitures sur l'A-40 : une jeune adolescente de Charlevoix succombe à ses blessures.
(MISE À JOUR 11H28-08/08/2025).
La Sûreté du Québec confirme le décès d’une jeune fille de 15 ans, celle qui a été éjectée du camion et originaire de Charlevoix. On ne craint plus pour la vie de la jeune conductrice de 20 ans du semi-remorque.
Rappelons qu’….
Un grave accident s’est produit hier vers 14h sur l’autoroute 40, à la hauteur du kilomètre 193 à Trois-Rivières. La collision a impliqué un camion semi-remorque et deux autres véhicules.
Selon la Sûreté du Québec, pour une raison encore inconnue, le semi-remorque aurait percuté l’arrière des deux véhicules, à un endroit où la circulation était ralentie par la congestion. Sous la force de l’impact, le semi-remorque s’est renversé dans le terre-plein central.
Bilan des blessés
Les deux personnes qui prenaient place à bord du semi-remorque (originaires de Baie-Saint-Paul selon nos informations) ont subi de graves blessures, et l’une d’elles a été éjectée du camion. La Sûreté du Québec craint pour la vie de ces gens. Les deux occupants des véhicules impliqués n’ont quant à eux subi que des blessures mineures.
Des experts en reconstitution d’accidents de la Sûreté du Québec sont toujours sur place afin de déterminer les causes exactes de la collision.
Source : Ève-Brochu Joubert de la Sûreté du Québec.