1 image vaut 1000 mots
Recherche

Actualités

10 septembre 2025

Claude Miville, lauréat de la 5e édition du prix Eudore Fortin.

Sentier Québec-Charlevoix et Événements Harricana ont annoncé, dimanche le 7 septembre dernier au Mont Grand-Fonds, le récipiendaire de l’édition 2025 du prix Eudore-Fortin, qui vise à reconnaître les individus qui s’impliquent dans le développement et le rayonnement des sentiers dans la région de Charlevoix.

Cette année, le comité de sélection avait reçu quatre excellentes candidatures, qui ont été évaluées en fonction de la durée de l’implication, du nombre de personnes touchées par leurs réalisations, du leadership dont ils ont fait preuve et des résultats et retombées tangibles pour la communauté. Claude Miville a fait l’unanimité pour sa contribution notable pour le développement d’événements d’importance pour la région, tels que la Virée Nordique de Charlevoix et l’Ultra-Trail Harricana. De par son dévouement et son grand professionnalisme, il a su contribuer au fleurissement de partenariats et de maillages autour de la mise en valeur des sentiers de la région.

«Pour Événements Harricana, décerner le prix Eudore-Fortin à Claude Miville est une façon de reconnaître un leader qui a contribué à faire rayonner nos sentiers et notre région. Son parcours illustre la force de l’engagement bénévole» souligne Samuel Matte-Thibault, directeur général des Événements Harricana.

Selon Charles Roberge, président de Sentiers Québec-Charlevoix, «M. Miville s’est démarqué par son leadership, imprégné d’une vision régionale de développement et marqué par le respect et la diplomatie envers les autres organismes de la région voués à la mise en valeur des activités de plein air dans Charlevoix.».

Rappelons que Bernard Letarte, bénévole très impliqué au sein de la Virée Nordique de Charlevoix, fut récipiendaire du prix Eudore-Fortin en 2024.

Parmi les finalistes de l’édition 2025, nous comptions également :

1. Evelyne Tremblay, qui a participé à la création des Vallons des Éboulements;

2. Camille Girard, éclaireuse bénévole pour l’entretien des sentiers empruntés lors de l’UTHC;

3. François Jean, bénévole pour l’entretien des sentiers empruntés lors de l’UTHC et lors d’interventions d’urgence dans l’arrière pays charlevoisien.

Sentier Québec-Charlevoix et Événements Harricana tiennent à féliciter l’ensemble des finalistes pour leur précieuse contribution dans la région.

Source : l’ UTHC.

Retour aux actualités

1/2

Simon Fortin, Eudore Fortin, Claude Miville et Samuel Matte-Thibault, directeur général des Événements Harricana. Photo : courtoisie. Crédit photo: 4000hikes (Ian Roberge).

2/2

Claude Miville et Eudore Fortin. Photo : courtoisie. Crédit photo: 4000hikes (Ian Roberge).

* indique "obligatoire"

Intuit Mailchimp