Sports
21 novembre 2025
MPC EXTRA- Matys St-Gelais, le guerrier de Notre-Dame-des-Monts.
Un match de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) se tenait ce soir au Centre Vidéotron, opposant le Régiment de Terre-Neuve et les Remparts de Québec.
UN EXTRA POUR VOUS- Média Photos Charlevoix a fait le déplacement spécialement dans la Capitale-Nationale pour assister à la rencontre et mettre en lumière le jeune ailier gauche terre-neuvien : Matys St-Gelais.
L’athlète, originaire de Notre-Dame-des-Monts dans Charlevoix, porte le numéro 12. Il mesure 5’10’’ et affiche un poids de 194 lbs. Avec un but et une passe jusqu’à maintenant, la saison en est encore à ses prémices.
Matys St-Gelais est un jeune joueur décrit comme un « guerrier » qui a gravi les étapes et qui a quitté sa région pour performer. Il a notamment fait le choix d’aller même aux États-Unis afin de perfectionner son anglais, maximisant ainsi ses espoirs de succès dans le monde du hockey.
Le match fut difficile pour l’équipe éloignée, le Régiment de Terre-Neuve s’étant incliné 6 à 1 devant les Remparts.
Malgré l’issue de la rencontre, Matys St-Gelais a joué son rôle et l’une de ses présences s’est soldée par un fait marquant : une bonne mise en échec qu’il a administrée en deuxième période.
🌟 Confiance et persévérance
Malgré cette défaite, il est clair que Matys St-Gelais est en pleine forme et poursuit sa route avec l’aide de ses coéquipiers. Sa confiance est à noter pour un jeune joueur qui se débrouille avec assurance à ce niveau de jeu exigeant, et à Terre-Neuve, il s’y plaît.
