Sports
7 décembre 2025
Victoire des Rorquals M15 AA.
Les Rorquals M15 AA ont signé une victoire cet après-midi en disposant des Élans de Charlesbourg par la marque de 5 à 1 à l’aréna de Clermont. Un triomphe d’équipe qui fait du bien en milieu de saison, même si la rencontre fut ponctuée par un nombre impressionnant d’appels des arbitres.
Le terme « match discipliné » prend ici un sens ironique. Les officiels ont été très occupés, distribuant pas moins de 22 pénalités au total.
Malgré ces interruptions, les Rorquals ont réussi à se concentrer sur l’essentiel : le jeu. Ils ont livré une performance équilibrée, où chaque joueur a joué son rôle, participant ardemment à l’effort collectif.
L’attaque des locaux a été menée par le duo Simon-Xavier Tremblay et son capitaine, Vincent Tremblay.
-
Simon-Xavier Tremblay a lancé le bal en ouvrant le pointage et a terminé sa journée avec une récolte de 2 buts et 1 passe.
-
Le capitaine, Vincent Tremblay, a égalé cette performance avec 2 buts et 1 passe. Il a d’ailleurs servi une « tasse de café » mémorable à un défenseur adverse sur le deuxième but du match, un geste qui a consolidé le momentum des Rorquals vers la victoire.
En troisième période, l’avantage numérique s’est même révélé d’une grande fluidité, affichant une rotation de la rondelle très contrôlée, signe d’une belle cohésion d’équipe.
Aïcha Ferland performe
Le succès de cette victoire revient également à la gardienne charlevoisienne, Aïcha Ferland. Seule bémol, elle s’est fait déjouer par un puissant tir pour l’unique but des Élans, mais cet événement ne l’a aucunement ébranlée.
Ferland est restée solide, appuyée par une belle confrérie de ses coéquipiers. Après chaque arrêt de jeu, et particulièrement après un arrêt important, on pouvait voir les joueurs multiplier les petits coups de bâtons affectueux sur ses jambières, un geste d’encouragement qui souligne l’esprit d’équipe.
Le retour triomphal du numéro 99 : Tommy Lajoie
Par ailleurs, un fait marquant et inspirant pour l’équipe cette saison concerne le numéro 99, Tommy Lajoie. Plus tôt cette année, le jeune hockeyeur de petit gabarit a été victime d’une sévère mise en échec qui lui a valu une commotion cérébrale. Tommy s’en est heureusement remis, un retour au jeu qui est tout à son honneur.
Et quel retour aujourd’hui! Tommy a marqué un très beau but, décochant un tir précis dans l’enclave, digne des grands. Comme le dit l’adage, « dans les petits pots, les meilleurs onguents. » Son but a contribué de manière significative à la victoire de l’équipe.
Il semble que tout se déroule pour le mieux cette année pour nos M15 AA!
Simon Tremblay, l’entraîneur. Toujours un plaisir de parlé à Simon, un savant du hockey.
