Sports
10 janvier 2026
Junior "C" : victoire des Rorquals à Baie-Saint-Paul.
Les Rorquals de Charlevoix Junior « C » ont vaincu les Gouverneurs 2 de Québec (SFSAL) par la marque de 4 à 2 lors d’un affrontement disputé à l’aréna de Baie-Saint-Paul.
Boily-Filion solide en début de match
Dès les premières minutes de jeu, le gardien des Rorquals, Charles-Félix Boily-Filion, a été mis à l’épreuve. Ses arrêts clés face à des tirs à bout portant ont permis à son équipe de stabiliser son jeu défensif. C’est finalement Mathis Tremblay qui a ouvert le pointage en première période, donnant l’avance aux locaux.
L’apport des vétérans
L’expérience des joueurs vétérans a pesé lourd dans la balance. Danick Giasson a mené l’attaque avec un doublé, tandis qu’Élie Lavoie a contribué activement au gain des siens en récoltant deux mentions d’aide. En troisième période, Jacob Tremblay a profité d’une échappée pour marquer et consolider définitivement l’avance des siens. Charlevoix a maintenu le contrôle de la rencontre pendant une grande partie de la soirée, menant notamment 3 à 1.
Un rythme brisé
La deuxième période a été ponctuée de nombreuses pénalités et d’escarmouches entre les deux formations. Toutefois, la fluidité de la partie a surtout été affectée par la défaillance récurrente des ancrages des buts.
Ce problème technique, observé régulièrement à Baie-Saint-Paul depuis le début de la saison, a provoqué de multiples arrêts de jeu. Malgré ces interruptions, les Rorquals ont su conserver leur avance pour confirmer leur victoire de 4 à 2.
