Actualités
18 février 2026
Réuni-es en assemblée générale hier soir, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du Club Med de Québec Charlevoix ont adopté un mandat de moyens de pression à plus de 72%.
Ce mandat exclut clairement la grève. Les travailleuses et les travailleurs n’ont pas voté pour un arrêt de travail, mais pour se doter d’outils afin de faire avancer les négociations. Par ce vote, elles et ils envoient un message ferme : la mobilisation est bien réelle, mais la volonté d’arriver à une entente négociée demeure entière.
Depuis le début des discussions, le syndicat affirme sa volonté de conclure une convention collective qui reconnaît pleinement la contribution essentielle des salarié-es au succès et à la réputation de l’établissement. Les membres souhaitent des conditions de travail justes et respectueuses, à la hauteur de leur engagement quotidien auprès de la clientèle.
« Nos membres veulent une entente, et ils et elles sont prêt-es à se mobiliser pour l’obtenir. Le mandat adopté ne vise pas la grève, mais à démontrer que nous sommes uni-es, déterminé-es et sérieux-ses. Nous croyons toujours qu’avec un dialogue ouvert, franc et respectueux, il est possible d’en arriver rapidement à une entente satisfaisante pour les deux parties », affirme Jenny Anamaria Granados Mendiola, vice-présidente du syndicat.
Les travailleuses et les travailleurs réitèrent leur ouverture à poursuivre les échanges de manière constructive. Ils et elles souhaitent que l’employeur saisisse cette occasion pour accélérer le rythme des discussions et poser les gestes nécessaires afin de conclure une entente équitable dans les meilleurs délais.
