Actualités
16 juin 2025
(Mise à jour 16h02)Accident majeur à Baie-Saint-Paul : ON NE CRAINDRAIT PLUS POUR LA VIE DE L'AUTOMOBILISTE.
(MISE À JOUR 16h02). Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, le lieutenant Joël Fortin, la vie de l’homme dans la soixantaine originaire de Saint-Aimé-des-Lacs dans Charlevoix serait sans crainte. Les véhicules impliqués feront face à une expertise mécanique par des experts.
Rappelons que-
Un grave accident s’est produit ce soir à Baie-Saint-Paul, impliquant une dépanneuse qui tirait un poids lourd. L’incident est survenu à l’intersection de la route 138 et de la rue Félix-Leclerc, près du restaurant McDonald’s.
Selon les premières informations, le poids lourd, qui circulait en direction est, arrivait au centre-ville, et aurait possiblement subi une défaillance des freins. Le camion n’aurait pas réussi à s’arrêter au premier feu de signalisation après la descente près de Charlevoix Mazda, percutant un véhicule qui se trouvait à cette intersection.
Après cette première collision, le remorqueur a continué sa course de manière chaotique. Il a bifurqué vers sa droite, roulant sur la piste cyclable, avant de virer brusquement à gauche pour retraverser la route 138. Sa course folle s’est terminée en s’encastrant dans le bâtiment de La Cie Tremblay, un commerce emblématique situé à l’angle de cette artère principale.
Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec M. Frédéric Deshaies, en résumé, peu avant 19h15 les véhicules d’urgence ont été appelés pour une collision. Le poids lourd en direction Est n’aurait pas été en mesure de s’arrêter au feu de circulation et aurait embouti le véhicule qui était à l’arrêt au feu rouge. L’automobiliste seul à bord a été transféré dans un état critique vers un centre hospitalier, tandis que le conducteur du camion-remorque s’en tire avec des blessures mineures.
Les autorités sont sur place et des équipes d’urgence sont mobilisées.
Un employé du restaurant Salvatore à proximité donne sa version des faits.
Plus de détails suivront au fur et à mesure que l’enquête progressera.