Actualités
7 avril 2025
Annonce du gouvernement à Baie-Saint-Paul- La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, confirme le Fonds régions et ruralité (FRR) qui sera de 1,3 milliard de dollars pour les cinq prochaines années.
C’est dans la Salle le Perchoir à la Pignoronde de Baie-Saint-Paul, qu’a eu lieu le point de presse sur l’annonce du renouvellement du Fonds régions et ruralité (FRR) en présence de plusieurs maires et élus de Charlevoix. Accompagnée de Martin Damphousse, président de l’Union des municipalités du Québec, et de Jacques Demers, président de la Fédération québécoise des municipalités, la ministre a élaboré cette aide régionale et les nouveautés qui en sont reliées.
La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
Le (FRR) se défini à 277,5 millions par année en 5 volets. (1)Rayonnement régional (44 millions). (2) Développement territorial (170 millions). Un processus administratif simplifié pour faciliter la mise en œuvre de projets porteurs par les MRC et dynamiser ainsi les territoires. (3) Vitalisation (28,5 millions). Soutien renforcé aux MRC et petites municipalités face aux défis de développement, pour améliorer durablement les milieux de vie des citoyennes et citoyens. (4) Coopération et gouvernance municipale (25 millions). (5) Commerces de proximité (10 millions).
Réaction du préfet de la MRC de Charlevoix et maire de Saint-Hilarion, Patrick Lavoie.