Arts et spectacles
24 juin 2026
Baie-Saint-Paul célèbre la Saint-Jean-Baptiste avec La Bottine Souriante en pleine forme.
Les citoyens de Baie-Saint-Paul se sont rassemblés en grand nombre au parc Saint-Aubin pour célébrer la fête nationale du Québec. Après une édition précédente gâchée par les intempéries, la population a répondu à l’appel cette année pour une soirée festive et rassembleuse.
La programmation musicale a débuté avec la prestation de l’artiste Carl Roberge, qui a réchauffé la foule avant les protocoles officiels. Le maire de la ville, Michaël Pilote, s’est ensuite adressé aux quelques milliers de personnes réunies pour l’occasion.
Le maire de la ville de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote.
La Bottine Souriante prend sa revanche
L’an dernier, la formation avait dû annuler son spectacle en raison d’une météo déchaînée. Ce « rendez-vous manqué » a rapidement été oublié alors que la troupe a livré une performance énergique.
La jeunesse locale a particulièrement donné le ton aux festivités. Massés devant la scène, les jeunes ont dansé et chanté à l’unisson, alors que plusieurs drapeaux fleurdelisés flottaient fièrement dans les airs.
La soirée s’est poursuivie avec le volet traditionnel de l’événement. Les spectateurs ont pu assister au déploiement des feux d’artifice, dont les détonations et les couleurs ont percé une ambiance feutrée par la brume. Fidèle aux coutumes de la Saint-Jean-Baptiste, le grand feu de joie a ensuite été allumé, clôturant officiellement ces célébrations réussies dans une atmosphère où l’on percevait une communauté bien en harmonie.
La jeunesse locale a particulièrement donné le ton aux festivités. Photo : Jean-François Desgagnés/MPC
Le maire de la ville de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote et Mme Pascale Pelletier. Photo : Jean-François Desgagnés/MPC
Inscrivez-vous à notre infolettre
et soyez au courant de nos dernières nouvelles.
