1 image vaut 1000 mots
Recherche

Actualités

2 juillet 2025

Bilan des premiers mois de la campagne de financement 2025 de la garde côtière auxiliaire canadienne, unité 26 de Cap-à-l'Aigle.

De l’objectif initial de $55 000, la générosité de nos partenaires et de la population nous aura permis d’amasser la somme de près de $51 000.  Nous avons donc acheté et installé deux nouveaux moteurs 2025 de 150 hp chacun sur le bateau de recherche et sauvetage de Cap-à-l’Aigle. Plus silencieux et moins polluants, les moteurs sont très performants.

Afin d’atteindre notre objectif, nous invitons les citoyens et entreprises à contribuer via le site de dons :  https://www.gcac-q.ca/nous-aider et choisir : Unité 26 Cap-à-l’Aigle.

Nous tenons à remercier pour leur fidélité en tant que partenaire, la MRC de Charlevoix Est, la ville de la Malbaie, la société de gestion des infrastructures de transports de la Malbaie, Desjardins et nos autres partenaires.

Durant les deux premiers mois de la saison  2025, les membres de l’unité se sont rencontrés pour des activités de planification, de travaux sur le bateau, d’exercices sur le fleuve. Nous   avons répondu à deux demandes d’assistances du centre de recherche et sauvetage de la garde côtière Canadienne.  Ces deux missions  se sont très bien terminée.

Source :

Claude Bergeron, commandant.

Retour aux actualités

1/3

Photo : courtoisie.

2/3

Photo : courtoisie.

3/3

Image : courtoisie.

* indique "obligatoire"

Intuit Mailchimp