Actualités
6 février 2025
Bulletin d’information policière de la Sûreté du Québec.
Le 2 février vers 4 h 00, les patrouilleurs du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont reçu un appel pour une alerte de collision à Saint-Siméon. Suite à cet appel, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 20 ans originaire de l’endroit pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été transporté au poste où il a échoué les tests à l’éthylomètre. Un constat d’infraction de 520 $ pour tolérance 0 lui a été signifié ainsi que quatre points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé. Il a été libéré par citation à comparaître.
Le 29 janvier dernier vers 5 h 00 du matin, les policiers de la MRC de Charlevoix ont répondu à un appel pour une sortie de route au km 55 de la route 381 dans le secteur du Lac Pikauba impliquant un véhicule et trois occupants. Sur place, le conducteur présentait des symptômes de capacités affaiblies par l’alcool. Il fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et conduit au poste de Charlevoix où il a échoué les tests d’éthylomètre. Fait particulier, le conducteur avait la condition de conduire un véhicule muni d’un système antidémarreur et aurait fait souffler une passagère à sa place durant le trajet. Quant au conducteur, son permis fut suspendu, le véhicule saisi puisqu’il s’agissait d’une récidive et il a reçu des constats d’infraction pour ne pas avoir respecté les conditions d’utilisation de l’antidémarreur au montant de 2 250 $ et pour avoir conduit un véhicule alors qu’il y avait présence d’alcool dans son organisme au montant de 520 $ ainsi que quatre points d’inaptitude.
Le 3 février, les policiers du poste MRC de Charlevoix ont procédé à l’arrestation d’un homme originaire de La Malbaie qui travaillait comme signaleur. Celui-ci devait assurer la sécurité de travailleurs. Au volant d’un véhicule de signalisation, il a été intercepté par les policiers qui avaient des soupçons de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur a été arrêté et conduit au poste où il a échoué les tests d’éthylomètre avec le triple de la limite permise par la Loi. Son permis fut suspendu 90 jours et le véhicule de la compagnie a été saisi 30 jours.
Source : informations de la Sûreté du Québec.