1 image vaut 1000 mots
Recherche

Actualités

13 février 2025

Bulletin d’information policière de la Sûreté du Québec.

Le 5 février 2025, vers 16h50, un patrouilleur de la MRC de Charlevoix-Est a intercepté une voiture qui circulait à 97km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 50 km/h. L’interception s’est déroulée sur la rue St-Laurent à St-Siméon. Une femme de 33 ans, de cette municipalité, a reçu un constat d’infraction de 806$ et 10 points d’inaptitude. Son permis fut suspendu sur le champ pour une durée de 7 jours.

Le 6 février 2025, toujours dans le cadre de la campagne M’as-tu vu? les agents de la MRC de Charlevoix ont mené une opération routière ciblant le transport scolaire. Pour ce faire, un agent se trouvant dans l’autobus lors du trajet, observait le comportement des automobilistes et était donc en mesure de signaler à son partenaire les véhicules ne respectant pas la signalisation des autobus aux arrêts. Cette initiative visait à assurer la sécurité des élèves en déplacement vers leurs établissements scolaires. L’opération a permis de sensibiliser les conducteurs aux règles de sécurité, notamment en ce qui concerne les arrêts scolaires, contribuant ainsi à la protection des enfants sur les routes. Une action importante pour rappeler l’importance de la vigilance et du respect des normes de sécurité routière.

Le 7 février 2025, une dame originaire de Baie-Comeau a été captée à 141 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 90 km/h dans le secteur de St-Hilarion. Elle s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 868$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours, puisqu’il s’agit d’un grand excès de vitesse.

Source : avec les informations de la Sûreté du Québec.

Retour aux actualités

1/1

Photo d’archives: Jean-François Desgagnés/MPC

* indique "obligatoire"

Intuit Mailchimp