Actualités
20 mars 2025
Bulletin d’information policière de la Sûreté du Québec.
Le 11 mars vers 10h30, un agent du poste de la MRC de Charlevoix-Est a intercepté un individu dans une zone scolaire sur le boulevard Malcolm Fraser, à La Malbaie, à 83 km/h dans une zone de 50 km/h. Le conducteur, un homme de 62 ans originaire de Saint-Siméon, a reçu un constat d’infraction au montant de 520 $ ainsi que 3 points d’inaptitude.
Le 16 mars, un policier du poste de la MRC de Charlevoix-Est a intercepté un homme de 60 ans, originaire de La Malbaie, alors qu’il circulait à 104 km/h dans une zone de 50 km/h maximum sur le boulevard Notre-Dame à Clermont. À la suite de ce grand excès de vitesse, le permis de conduire de celui-ci a été suspendu sur le champ pour une période sept jours. En plus des 10 points d’inaptitude à son permis de conduire, un constat de 868 $ lui a été émis.
Le 16 mars en après-midi, les policiers du poste MRC de Charlevoix ont intercepté un conducteur âgé de 60 ans, originaire de la région, qui semblait être en état d’ébriété. Après avoir échoué au test de l’appareil de détection approuvé, l’homme a été arrêté. Au poste, les résultats de l’individu ont révélé des taux d’alcoolémie supérieurs à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé. Le conducteur a été libéré sous citation à comparaître.
Source : avec les informations de la Sûreté du Québec.