Actualités
10 avril 2025
Bulletin d’information policière de la Sûreté du Québec.
Le 2 avril dernier, suite à des plaintes de vitesse reçues concernant un véhicule qui circulait rapidement et dangereusement dans le secteur des Éboulements, les policiers du poste de Charlevoix ont effectué des opérations cinémomètre dans le secteur tôt en matinée. Les opérations effectuées ont ainsi permis d’intercepter un véhicule correspondant à la description. Ce dernier a été capté à 136 km/h dans une zone de 90km/h. Le conducteur, originaire de la région, s’est vu remettre un constat de 391 $ et 5 points d’inaptitude.
Le 2 avril en après-midi, lors d’une opération cellulaire/ceinture sur la rue St-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul, les agents interceptent un véhicule connu dont le permis du propriétaire-conducteur a récemment été suspendu pour conduite avec les capacités affaiblies. Les policiers acquièrent rapidement des motifs de soupçonner qu’il conduit à nouveau son véhicule alors qu’il est sous l’effet de l’alcool. Soumis aux tests à l’aide de l’appareil de détection approuvé, il échoue et est amené au poste de police, où les tests à l’éthylomètre démontre des taux supérieurs à la limite permise par la Loi. Ce récidiviste en la matière a finalement été libéré avec promesse de comparaître, son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule saisie 30 jours. Il s’est également vu remettre un constat de 2250$ pour avoir conduit alors qu’il faisait l’objet d’une sanction.
Le 3 avril dernier, les policiers du poste MRC de Charlevoix, répondent à un appel pour une sortie de route sur le chemin St-Ours. Sur place, le véhicule accidenté était inoccupé. L’enquête a rapidement permis de trouver le conducteur. Ce dernier, originaire de la région et connu de nos services, présentait des symptômes de consommation de drogue. Il a donc été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et amené au centre hospitalier pour fournir des échantillons sanguins. Récidiviste en la matière et conduisant durant une sanction, son véhicule a été saisie 30 jours et il recevra aussi un constat d’infraction de 2250$. De plus, étant donné que le contrevenant n’est pas demeuré sur lieux de la collision, il recevra un autre constat de 336 $ et 9 points d’inaptitude.
Le 4 avril ers 22h, les agents du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont effectué un contrôle routier pour l’alcool sur le Boulevard De Comporté, à La Malbaie. Environ une soixantaine de véhicules ont été vérifiés.
Source : avec les informations de la Sûreté du Québec.