Actualités
17 octobre 2024
Bulletin d’information policière de la Sûreté du Québec.
Le 13 octobre vers 03h30, les agents du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont intercepté, sur le boulevard de Comporté à la Malbaie, un véhicule dont le conducteur ne détenait pas de permis de conduire valide. L’homme âgé de 20 ans, originaire de Notre-Dame-des-Monts, est un récidiviste en la matière. Il a reçu un constat de 504 $ et le véhicule a été saisi pour 30 jours.
Le 12 octobre, les policiers de Charlevoix ont reçu un appel, pour une possible capacité affaiblie sur la route 138, à Petite-Rivière-Saint-François. Le véhicule fut intercepté sur la route 138 à Baie-St-Paul et le conducteur, un résidant de St-Hilarion dans la quarantaine, a été arrêté pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été conduit au poste où il a échoué les tests éthylomètre. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître.
Dans la nuit du 13 octobre, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix ont intercepté un véhicule à la sortie d’un bar. Le conducteur, un résidant de St-Urbain dans la quarantaine, a été arrêté pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été conduit au poste de Baie-Saint-Paul, où il a échoué les tests éthylomètre. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et il a été libéré par citation à comparaître.
Le 13 octobre vers 22h30, dans la Côte Bellevue à La Malbaie, les agents du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont intercepté un véhicule qui circulait à 90 km/h dans zone de 50 km/h. Le conducteur, un homme de 19 ans originaire de La Malbaie, a reçu un constat de 584 $ ainsi que 6 points d’inaptitude. Étant un récidiviste en la matière, son permis de conduire a été suspendu pour 30 jours. Un constat pour des pneus non conforme (trop usés) au montant de 322$ lui a également été remis.
Le 14 octobre, deux automobilistes ont été interceptés pour un grand excès de vitesse dans la zone de construction à Saint-Tite-des-Caps. Il circulait à 102 km/h dans la zone de 60 km/h. Des constats d’infraction ont été donnés.
Le 14 octobre en avant-midi, lors de la dernière journée du congé de l’Action de grâce, les agents du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont effectué une opération IMPACT, impliquant 3 policiers sur la route 138 dans le secteur Ste-Agnès à La Malbaie. Lors de cette opération, 9 constats pour excès de vitesse ont été signifiés.
Sources: Avec les informations de la Sûreté du Québec.