Actualités
14 novembre 2024
Bulletin d’information policière de la Sûreté du Québec.
Sécurité routière
Le 10 novembre vers 12h30, un conducteur de 20 ans, originaire de Québec, a été intercepté par un patrouilleur de la MRC de Charlevoix, alors qu’il circulait sur la route 138 à Baie-St-Paul, au km 443, à une vitesse de 146 km/h dans une zone de 90 km/h. En plus de recevoir un constat d’infraction de 1089$ et 10 points d’inaptitude, son permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours.
Le 9 novembre vers 19h00, les policiers de la MRC de Charlevoix ont intercepté un conducteur de 41 ans, qui avait omis d’effectuer un arrêt obligatoire dans la municipalité de Baie-St-Paul. Après vérification, le conducteur fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblie par la drogue à la suite de l’analyse d’un agent évaluateur en reconnaissance de drogue (AERD). Des accusations pourraient être portées suite à la réception des résultats de l’analyse.
Dans la nuit du 10 novembre, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix ont procédé à l’arrestation d’une dame de 25 ans, originaire de Saint-Elzéar, pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool suite à une interception sur la route. La dame récidiviste en la matière conduisait de façon erratique dans le secteur de Baie-Saint-Paul. Elle a été transportée au poste de la MRC de Charlevoix, où elle a échoué les tests éthylomètre. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé. Elle a été libérée par citation à comparaître.
Source : Avec les informations de la Sûreté du Québec.