1 image vaut 1000 mots
Recherche

Actualités

24 septembre 2025

BULLETINS D’INFORMATION POLICIÈRE.

Le 18 septembre, les policiers du poste MRC de Charlevoix-Est sont intervenus à la suite d’un signalement concernant la conduite dangereuse d’un véhicule dans le secteur de La Malbaie. Vers 1h, les policiers ont été informés qu’un jeune conducteur, âgé de 13 ans, circulait à bord d’un camion blanc à haute vitesse et de façon erratique sur le boulevard de Comporté.

Selon les informations reçues, le véhicule aurait été pris sans autorisation et l’adolescent se serait vanté de l’avoir volé à un membre de sa famille. Le véhicule a été localisé peu après 1 h du matin dans le secteur de Saint-Irénée. Lors de la première tentative d’interception, le conducteur a refusé de s’immobiliser et a pris la fuite à vive allure sur la route 362, traversant plusieurs secteurs résidentiels à des vitesses excessives, franchissant des feux rouges sans s’arrêter, et mettant en danger la sécurité du public, y compris les trois passagers mineurs à bord du véhicule.

Grâce à une stratégie d’intervention coordonnée, les policiers ont réussi à intercepter le véhicule.
Le jeune conducteur a été mis en état d’arrestation pour fuite, conduite dangereuse et vol de véhicule à moteur. Il a été libéré en attente de la suite des procédures et confié à ses parents. Aucun blessé n’a été signalé. Le contrevenant fera face au système de justice pénale pour adolescent.

AUSSI-

Le 21 septembre, vers 16h30, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont reçu l’appel de citoyen pour signaler la conduite erratique d’une automobiliste. La conductrice, une femme de 37 ans originaire de Clermont, a été arrêtée pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur le boulevard de Comporté à La Malbaie. Elle avait ses deux enfants à bord du véhicule. Elle a été transportée au poste où elle a échoué les tests d’éthylomètre. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi. Elle a été libérée par une citation à comparaître.

Source : Sûreté du Québec.

Retour aux actualités

1/1

Photo d’archives: Jean-François Desgagnés/MPC

* indique "obligatoire"

Intuit Mailchimp