1 image vaut 1000 mots
Recherche

Actualités

5 novembre 2025

BULLETINS D’INFORMATION POLICIÈRE.

Sécurité routière

Le 24 octobre, les policiers du poste MRC de Charlevoix ont effectué une opération à l’aire de vérification des freins située à Baie-Saint-Paul afin de s’assurer que les véhicules dont le poids excède 3000kg respectent l’obligation de s’immobiliser et de vérifier le bon fonctionnement de leurs freins. Au total, quatre constats ont été émis pour ne pas s’être conformés à la signalisation installée.

Le 26 octobre, les agents du poste de la MRC de Charlevoix ont effectué une opération cinémomètre dans une zone de 50km/h à Baie-Saint-Paul. Lors de cette opération, deux individus de la région ont été interceptés pour des grands excès de vitesse. L’un circulait à 104 km/h et l’autre 100 km/h. Ils ont tous deux reçus des constats de 868 $ ainsi que 10 points d’inaptitude. Leurs permis de conduire furent également suspendus pour une période de sept jours.

Le 29 octobre, les policiers du poste MRC de Charlevoix ont procédé à l’arrestation d’un homme de 72 ans originaire de la région pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le véhicule de l’individu a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Le récidiviste en la matière a été libéré avec une citation à comparaître.

Le 29 octobre vers à 21h15, les policiers du poste MRC de Charlevoix-Est ont procédé à l’interception d’un véhicule à 152 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 138 à La Malbaie. Le conducteur, un homme de 20 ans originaire de l’endroit a reçu un constat de 1311$ ainsi que 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours.

Le 2 novembre en fin d’après-midi lors d’une opération cinémomètre, les agents du poste de la MRC de Charlevoix ont intercepté un véhicule circulant à 157 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 138 dans le secteur de Petite-Rivière-Saint-François. La conductrice de 26 ans, originaire de La Malbaie, s’est vu remettre un constat de 1386 $ ainsi que 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu sept jours, car il s’agit d’un grand excès de vitesse.

Le 2 novembre vers 14h45, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont intercepté un véhicule à 100 km/h dans la zone de 50 km/h dans le village de Saint-Fidèle à La Malbaie. L’homme de 83 ans, originaire de Havre-Saint-Pierre, s’est vu remettre un constat d’infraction de 868$ ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Source : Sûreté du Québec.

Retour aux actualités

1/1

Photo d’archives: Jean-François Desgagnés/MPC

* indique "obligatoire"

Intuit Mailchimp