Actualités
16 février 2026
C’est avec fébrilité que le Centre-Femmes aux Plurielles lance sa campagne de financement 2026-2027, sous la présidence d’honneur de Madame Caroline Audet, propriétaire du Dépanneur CPRN, et de Monsieur Jiovanni Savard, propriétaire de la Boucherie chez Joe.
Après avoir accepté de s’impliquer auprès de l’organisme, Madame Audet affirmait que « …en tant que femmes, nous sommes capables d’accomplir autant de choses que n’importe qui ». De son côté, monsieur Savard « …trouve important de militer pour les droits des femmes ».
Présent dans la communauté depuis plus de 38 ans, le Centre-Femmes aux Plurielles est un milieu de vie pour toutes les femmes, et un lieu d’accueil et d’écoute qui a pour objectifs de briser l’isolement social, d’améliorer leurs conditions de vie, de sensibiliser et d’informer la population sur les enjeux concernant les femmes et le féminisme. L’organisme rejoint plus de 400 femmes différentes par année par l’entremise de ses activités et services accessibles gratuitement, ou à coût modique, et par son implication dans la communauté. De ce nombre, entre 150 et 200 deviendront membres.
« Pour l’organisme, les femmes sont les expertes et les principales actrices de leur vie, et nous croyons en leur potentiel de changement individuel et collectif. Choisir l’approche féministe, c’est mettre en application nos valeurs féministes au quotidien et travailler dans une perspective de transformation sociale. »
Dans un premier temps, la campagne consiste à solliciter un appui financier auprès des entreprises de la région, en contrepartie d’un plan de visibilité avantageux pour elles. Ensuite, tous les donateurs et la population en général sont invités à prendre part à un souper-bénéfice suivi d’un danse-o-thon qui aura lieu samedi le 2 mai 2026, à 18h30, au Centre récréatif Aimélacois de Saint-Aimé-des-Lacs. Le repas en trois services sera préparé par le Resto-Pub Belles et Bum, et l’animation musicale sera confiée à DJ Marie-Ève Bouchard.
Les montants recueillis lors de l’évènement permettront à l’organisme de continuer à réaliser sa mission et de faire une réelle différence dans la vie des femmes de la région.
Il est possible de se procurer des billets au coût de 40 $ chacun dès maintenant au Centre-Femmes aux Plurielles, ou de les réserver en appelant au 418‑665‑7459. Il est également possible de s’inscrire comme danseuse ou danseur commandité.e et d’amasser des dons au profit de l’organisme, en retour d’un engagement à danser durant une heure en continu lors de l’évènement. Informez-vous !
Source : Centre-Femmes aux Plurielles.
