Sports
26 février 2025
Clermont vibre au rythme de la 9e édition du Triathlon Scolaire de la Virée Nordique.
L’Aréna de Clermont s’est transformée en un véritable haut lieu de compétition et de camaraderie ce mercredi, accueillant la 9e édition du Triathlon Scolaire de la Virée Nordique. Plus de 550 jeunes athlètes, provenant de 14 écoles différentes, ont participé à cet événement sportif unique dans la région de Charlevoix.
Camille Girard, organisatrice pour la Virée Nordique.
Un événement rassembleur pour toute la région
Ce qui distingue ce triathlon scolaire, c’est son ampleur régionale. En plus des écoles de Charlevoix, des établissements de la Côte-Nord, tels que Tadoussac et Les Bergeronnes, ont également fait le déplacement, témoignant de l’engouement suscité par cette compétition. Les trois écoles secondaires de Charlevoix étaient également bien représentées, soulignant l’importance de l’événement pour la jeunesse de la région.
Triathlon et duathlon au programme
Les jeunes participants ont eu l’occasion de se mesurer dans des épreuves de triathlon (patinage, raquette et ski de fond) ou de duathlon (patinage et raquette), adaptées à leur niveau scolaire. L’implication des titulaires d’école et le soutien des parents ont été essentiels au bon déroulement de la journée. L’ambiance festive était assurée par l’équipe d’animation du Camp Le Manoir.
Simon Fortin, enseignant.
Un événement unique dans Charlevoix
Le Triathlon Scolaire de la Virée Nordique est le seul événement de ce type dans la région de Charlevoix, offrant aux jeunes une occasion exceptionnelle de se dépasser et de promouvoir les saines habitudes de vie.
Cet événement souligne l’importance du sport et de l’activité physique pour les jeunes de la région.