Actualités
16 janvier 2026
Desjardins soutient le projet “Fraîcheur en classe”.
La Caisse Desjardins de Charlevoix est fière d’annoncer une contribution de 6 427,50 $, versée à partir de son Fonds d’aide au développement du milieu, au Centre de formation professionnelle AVISE pour soutenir le projet “Fraîcheur en classe”.
« Le projet vise à favoriser l’apprentissage des élèves inscrits au programme de formation en cuisine, tout en encourageant les pratiques écoresponsables et la valorisation des produits locaux », mentionne Caroline Rossetti, conseillère vie associative à la Caisse Desjardins de Charlevoix.
Concrètement, “Fraîcheur en classe” permettra la mise en place d’un jardin intérieur entretenu par les élèves du DEP en cuisine. Réalisé en partenariat avec La Gogaille Express et le restaurant-école du CFP AVISE.
« Cette initiative allie apprentissage concret, durabilité et fierté locale, tout en valorisant la formation professionnelle et en faisant rayonner la créativité et le savoir-faire de la relève en cuisine dans Charlevoix », poursuit Mme Rossetti.
« Notre volonté est d’amener notre restaurant-école La Gogaille à incarner de plus en plus l’identité charlevoisienne. En participant financièrement à ce projet, Desjardins contribue à ce que nos élèves présentent leurs créations culinaires intégrant des produits cultivés localement dans la vaisselle mettant en valeur le savoir-faire des artisans de la région », conclut Shany Tremblay, directrice du Centre de formation professionnelle AVISE.
Par cet appui, les Caisses Desjardins de Charlevoix réaffirment leur engagement à soutenir des projets éducatifs porteurs, qui outillent les jeunes et les adultes en formation à bâtir un avenir prometteur, enraciné dans leur communauté.
Source : Mme Caroline Rossetti,l conseillère vie associative pour les caisses Desjardins de la région de Charlevoix.
