1 image vaut 1000 mots
Recherche

Sports

30 novembre 2025

Deux équipes québécoises ont réussi à se frayer un chemin en demi-finale du Challenge de curling Desjardins, et l’une d’elles sera de la finale.

CHALLENGE DE CURLING DESJARDINS

. Des 12 formations au départ en classe « élite », il n’en reste plus que quatre et si deux proviennent du Québec, les deux autres portent fièrement les couleurs de Terre-Neuve-et-Labrador.

C’est à l’issue d’une journée fort éreintante que les quatuors menés par Julien Tremblay et Ty Dilello ont rejoint ceux de Greg Smith et Jean-Michel Ménard dans le carré d’as, lors des matchs présentés sur les glaces de l’aréna de Clermont samedi.

Lors de ces demi-finales, Dilello sera opposé à Smith alors que Ménard fera face à Tremblay. Ces duels, qui promettent d’être enlevants, sont prévus pour 11h30 dimanche, alors que la finale aura lieu à 14h30 et permettra de couronner un nouveau champion qui repartira avec un chèque de 8500$.

Par ailleurs, des dizaines de rencontres ont été disputées au cours de la journée de samedi, dans les trois autres classes présentées au Challenge. En classe ouverte, la jeune formation de Mathieu Tremblay (Laval-sur-le-lac) a été la première atteindre la demi-finale, en l’emportant 9-5 face à Pierre Chayer (Boucherville). Ses trois adversaires seront connus en fin de matinée dimanche alors qu’il est important de noter que l’équipe charlevoisienne menée par William Tremblay demeure parmi les prétendants au titre.

Pendant ce temps, d’autres équipes du Club Nairn réussissent à tracer leur chemin dans les différentes classes du tournoi, dont Dave Boudreault et Martin Filion.

Dans le volet féminin du Challenge, la compétition est féroce et permet de voir du jeu de haute qualité. On a amorcé la ronde éliminatoire en début de soirée et quatre formations peuvent encore prétendre au titre soit celles menées par Valérie Tanguay (Nairn-Chicoutimi), Anne-Sophie Gionest (Nairn-Alma), Joëlle Sabourin (Sorel-des-Collines) et Gabrielle Lavoie (Victoria).

Finalement, en ce qui concerne le volet sénior, on connaît là également les demi-finalistes. On parle de Dan Élie (Mont-Bruno-Sorel-Glenmore-Lacolle), Christian Crête (Victoria), François Roberge (Etchemin) et Joël Collin (Port-Cartier.

Plus de 46 000$ seront remis en bourse dimanche, à l’issue des finales présentées à l’aréna de Clermont à compter de 14h30. L’entrée est gratuite et les personnes présentes sont invitées à s’inscrire au concours du lancer « Pointco », un tir de précision réalisé à l’issue du tournoi, qui permettra au gagnant de remporter un prix de 1000$.

SOURCE : André Gagné, responsable des communications

Retour aux sports

1/1

Photo d’archives: Jean-François Desgagnés/MPC

* indique "obligatoire"

Intuit Mailchimp