Actualités
16 août 2025
Énerg'Isle- Un événement réussi : "Guitares tout le tour" à l'Isle-aux-Coudres.
L’événement « Guitares tout le tour » d’Énerg’Isle, qui s’est tenu ce week-end à l’Isle-aux-Coudres, a été un véritable succès. Patrick Norman en était la vedette principale pour cette première édition.
Un concept musical unique
Pour ceux qui ont manqué ces moments de pur bonheur, cet événement a offert une expérience unique : des musiciens ont surgi « par hasard » dans les commerces de l’Isle pour jouer de la guitare et chanter, divertissant les touristes et tous ceux qui visitent ce véritable coin de paradis. L’événement s’est poursuivi le dimanche, offrant une seconde chance à ceux qui n’avaient pas pu y assister.
Le point d’orgue de l’événement a été l’ultime spectacle donné par Patrick Norman et sa conjointe Nathalie Lord à la Microbrasserie L’Étale le samedi soir.
Entrevue exclusive avec Patrick Norman et Nathalie Lord.
Des artistes talentueux et un invité de marque
De nombreux artistes ont partagé leur talent dans divers commerces de l’Isle. Parmi eux, Carlos, les frères natifs de l’Isle-aux-Coudres Patrick et Alain Tremblay, ainsi que le duo Louis Sol. Ils se sont produits dans des lieux comme Le Corylus, le Magasin Général Le Phare, l’Épicerie Chez Paul, la Boulangerie Bouchard, Bazar Bidules et Bataclan et La Fabrique.
Patrick Norman a passé la journée de samedi sur l’Isle, visitant les commerces et saluant les artistes en prestation. En plus de son immense talent d’où sa réputation, c’est un homme de grand cœur, accessible et touchant par son écoute envers les autres.
Pour revivre l’expérience, Média Photos Charlevoix est là. L’événement devrait faire son grand retour l’année prochaine et grandir certainement.
Patrick Tremblay au magasin général Le Phare.
Le duo Louis Sol à l’épicerie Chez Paul.
Alain Tremblay à La Fabrique.
Carlos à la Boulangerie Bouchard.
Dans une ambiance de test de son « à la bonne franquette », Nathalie Lord et son conjoint, nul autre que Patrick Norman, avant leurs spectacles à la Microbrasserie L’Étale.
