Actualités
14 mai 2025
La bibliothèque de l’école Beau-Soleil à Saint-Aimé-des-Lacs sera revampée !
Les partenaires financiers se réunissent aujourd’hui pour annoncer leur contribution au projet de rénovation de la bibliothèque de l’école Beau-Soleil à Saint-Aimé-des-Lacs.
« Ce projet vise à revamper l’espace afin de le rendre plus attrayant pour les élèves et à revitaliser les activités offertes dans ce secteur. Il répond directement aux besoins du milieu en favorisant la réussite éducative et la persévérance scolaire. L’accès à un espace d’apprentissage stimulant et adapté permettra d’encourager la lecture, d’appuyer la formation scolaire et de créer un environnement propice au développement des élèves », détaille Geneviève Dufour, directrice adjointe de l’acte d’établissement L’Écho des trois montagnes.
« Le projet de rénovation de la bibliothèque représente un investissement de 60 000 $. Nous sommes donc ravis de pouvoir compter sur des partenaires majeurs tels que la Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs et Desjardins pour permettre la concrétisation d’un tel projet qui bénéficiera assurément à nos élèves et nos enseignants », mentionne Mme Dufour.
« D’autres partenaires se sont également greffés au projet tels que la FADOQ et le comptoir vestimentaire de Clermont. Nous sommes vraiment choyés de bénéficier d’un appui aussi important de la part du milieu », conclut-elle.
« La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est est fière de participer au projet par l’octroi d’une contribution de 15 000 $, provenant de son Fonds d’aide au développement du milieu », annonce Mme Danielle Amyot, présidente de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est. « Par cet appui, la Caisse réitère son engagement à soutenir des initiatives qui mobilisent le milieu et contribuent à la réussite des élèves, renforçant ainsi l’engagement de Desjardins auprès des jeunes et de leur avenir », poursuit-elle.
« La Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs se réjouit de participer à la réalisation d’un projet porteur pour la collectivité notamment en plaçant la Culture au cœur du quotidien pour les jeunes et les moins jeunes », dévoile également Mme Claire Gagnon, mairesse de la Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs.
Source : Mme Lise Lapointe, directrice générale de la Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs.