Actualités
26 février 2025
La CSN courtise les travailleurs du Club Med.
François Proulx-Duperré, secrétaire général au Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CCQA-CSN).
la CSN tente de rallier les travailleurs
Quelques travailleurs du Club Med Québec-Charlevoix ont manifesté devant le siège social de l’entreprise, Maison-Mère, mercredi après-midi, exprimant leur désir de changer de syndicat. La Confédération des syndicats nationaux (CSN) a déposé une requête en accréditation auprès du Tribunal administratif du travail (TAT) le 21 février, affirmant détenir l’appui d’une majorité des employés.
Cette manifestation survient à deux jours de la fin de la période de maraudage syndical, une période cruciale où les travailleurs peuvent choisir leur affiliation syndicale. La CSN intensifie ses efforts pour convaincre les employés de se joindre à ses rangs, cherchant à déloger le syndicat actuel, les Teamsters.
Contexte de mécontentement
Cette démarche de la CSN intervient dans un contexte de mécontentement croissant parmi les travailleurs du Club Med. Récemment, des travailleurs mexicains ont publiquement critiqué l’inaction de leur syndicat actuel face à des abus présumés de l’employeur.
La CSN semble capitaliser sur ce climat de tension, offrant aux travailleurs une alternative syndicale qu’ils espèrent plus réactive à leurs préoccupations. La période de maraudage se terminant bientôt, les prochains jours seront déterminants pour l’avenir de la représentation syndicale au Club Med Québec-Charlevoix.