Sports
8 avril 2025
La saison des compétitions débute en force pour les danseuses de l’École de la Cité-Danse.
Les 4 et 5 avril dernier, les troupes de compétition de l’École de la Cité-Danse étaient en action du côté du Fairmont Le Manoir Richelieu pour la compétition 5678 Showtime. Ce rendez-vous annuel est la première occasion pour les troupes de montrer leur travail.
Photo 1- La troupe Option+ a remporté la 1ère place dans la catégorie novice danse lyrique 14-15 ans, ainsi qu’une invitation à la coupe du monde pour la chorégraphie « I was stone » d’Alexandra Savard.
Photo 2- Pour une première année, l’École de la Cité-Danse a aussi une troupe de compétition en Hip Hop. Les danseuses sont arrivées en 4e place avec la chorégraphie « MB Cité » de Katherine Pelletier dans la catégorie novice Hip Hop 14 ans.
Photo 3- La troupe junior est arrivée en 2e place avec la chorégraphie « Conversion » d’Alexandra Savard dans la catégorie danse contemporaine 10-12 ans.
Photo 4- Finalement, la troupe juvénile a remporté les grands honneurs aussi avec la chorégraphie « Bloodflow » d’Ève Marier Marceau avec une 1ère place ainsi qu’une invitation à la coupe du monde, dans la catégorie danse contemporaine 13-15 ans.
« Nous sommes tellement fières de nos incroyables danseuses qui ont brillé lors de leur première compétition de l’année! C’est un véritable bonheur de les voir évoluer et grandir à travers la danse. Leur passion, leur détermination, leur engagement et leur persévérance nous remplissent de fierté et d’émotion », mentionne Alexandra Savard, directrice de l’école.
Collectivement, la décision a été prise de ne pas participer à la coupe du monde pour les troupes invitées, mais l’action est loin d’être terminée pour les troupes. Elles seront toutes à Sidanse à Chicoutimi puis à Dansencore à Trois-Rivières au début juin.
Source: Alexandra Savard, directrice de l’École de la Cité-Danse.