1 image vaut 1000 mots
Recherche

Actualités

18 septembre 2024

"Il y a un tsunami qui s'en vient dans quelques années de diagnostics et notre système de santé n'est pas prêt à faire face."

Dans le cadre de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer qui aura lieu le 21 septembre, la Société Alzheimer de Québec lance la 2e édition de son barrage routier Je me souviens. Ils sont à Baie-Saint-Paul pour amasser des fonds et sensibiliser les gens à cette terrible maladie. Les équipes étaient aux intersections boulevard Mailloux-138 et rue Saint-Anne-Ambroise Fafard.

Selon Élodie Lambert coordonnatrice aux évènements à la Société Alzheimer de Québec :< Il y a un tsunami qui s’en vient dans quelques années de diagnostics et notre système de santé n’est pas prêt à faire face. Il va y avoir énormément de gens qui vont avoir la maladie de plus en plus donc, nous la société notre mandat, c’est d’être encore plus présent et d’outiller les gens pour aider le système de la santé. On est comme un peu un système B pour aider le système de la santé. Cette année, on a une nouvelle technologie avec le tip tap. »

Nous espérons surpasser le montant de 14 970 $ amassé en 2019 et visons même amasser 16 165 $, ce qui représenterait 1 $ par personne qui vit avec la maladie d’Alzheimer ou un trouble neurocognitif dans la région de la Capitale-Nationale.

Retour aux actualités

1/7

Photo: Jean-François Desgagnés/MPC

2/7

Élodie Lambert coordonnatrice aux évènements à la Société Alzheimer de Québec. Vous pouvez faire un don avec le tip tap pour un montant de 5$. Photo: Jean-François Desgagnés/MPC

3/7

Photo: Jean-François Desgagnés/MPC

4/7

Photo: Jean-François Desgagnés/MPC

5/7

Photo: Jean-François Desgagnés/MPC

6/7

Photo: Jean-François Desgagnés/MPC

7/7

Photo: Jean-François Desgagnés/MPC

* indique "obligatoire"

Intuit Mailchimp