1 image vaut 1000 mots
Recherche

Actualités

15 avril 2025

Lancement de la campagne de financement 2025- Deux nouveaux moteurs pour le bateau de recherche et sauvetage de l'unité 26, Cap-à-l’Aigle.

Garde côtière auxiliaire canadienne – Québec. Unité 26 – Cap-à-l’Aigle.

Lancement d’une importante campagne de financement dont l’objectif est de récolter la somme de 55 000$. La MRC de Charlevoix Est, Desjardins, la ville de La Malbaie, la SOGIT, MD Logistique et Adrénaline Sport ont déjà confirmé leur participation financière. A ce jour, nous en sommes à $ 36 000 d’amassés.

L’Auxiliaire 1276, notre bateau de recherche et sauvetage est propulsé par deux moteurs de 2013. Nous avons pris la décision de les remplacer afin de remplir nos missions, de réaliser nos formations et nos entraînements sans aucune crainte. Avec le remplacement des moteurs, nous aurons un bateau fiable et sécuritaire. Le fleuve St-Laurent est reconnu pour être imprévisible et difficile à naviguer dû à ses courants, ses marées et son fond marin qui varie au fil des déplacements. Nos sauveteurs bénévoles ont besoin de se sentir en toute sécurité et travailler avec des équipements fiables et performants.

Les entreprises, organismes et citoyens et citoyennes ont été généreux avec nous depuis 4 ans. Nous avions aucun équipement et aujourd’hui, nous pouvons répondre à 100 % des demandes d’aides. Nous lançons un autre appel à la solidarité Charlevoisienne pour les prochains mois. Supportez nos bénévoles. Votre appui est le moteur de notre plaisir à sortir en mer jour et nuit et par très mauvais temps pour aider et secourir autrui.

Source : Claude Bergeron, commandant.

Retour aux actualités

1/3

Le commandant Bergeron avec deux partenaires majeurs, Danielle Amyot présidente de Desjardins de Charlevoix Est et le maire Michel Couturier, représentant de la ville de la Malbaie, la Sogit et la MRC. Photo : courtoisie.

2/3

Image : courtoisie.

3/3

Image : courtoisie.

* indique "obligatoire"

Intuit Mailchimp