Actualités
11 décembre 2024
LE CENTRE ACTION BÉNÉVOLE (CAB) DE CHARLEVOIX RÉCIPIENDAIRES 2024-2025 DU FONDS SVP CENTRAIDE/FADOQ POUR LES AÎNÉS.
C’est en présence de la présidente du Centre Action bénévole de Charlevoix, madame Julie Brassard que le président de la FADOQ Régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Monsieur Guy Bonneau, a remis du Fonds SVP Centraide /FADOQ pour les aînés, un montant de 1 662 $ à l’organisme de La Malbaie.
Rappelons que le Réseau FADOQ a pour mission de défendre les droits des aînés et par le fait même, et s’implique socialement comme chef de file dans les milieux communautaires. Le Centre Action bénévole de Charlevoix a vu le jour en 1982 à La Malbaie. La mission de l’organisme est de promouvoir l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine et de susciter une réponse à des besoins du milieu. Développée autour de 3 champs d’action spécifiques, tel le développement de l’action bénévole et communautaire, le soutien à la communauté et la gouvernance et vie associative, la mission du CAB de Charlevoix tend à soutenir les bénévoles dans leur implication. Situé à La Malbaie, le CAB de Charlevoix est au cœur de la vie associative charlevoisienne.
« Le Fonds SVP avec Centraide, qui a été créé afin de pouvoir offrir une aide financière à des organismes qui ont pour mission le bien-être des aînés est, encore cette année, offert à des organisations des deux régions, soit de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Le Centre Action bénévole de Charlevoix a été choisi parce qu’il fait une différence dans la vie de nombreux aînés. Le travail et les actions de l’organisme sont très importants pour la population de Charlevoix, » de dire monsieur Guy Bonneau, président du conseil d’administration de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches.
Source: Michel Beaumont, directeur général.