Actualités
26 septembre 2024
Le Centre-Femmes aux Plurielles a dévoilé ce matin son nouveau logo, sa nouvelle image et ses nouveaux outils de communication.
Un déjeuner auquel ont participé une quarantaine de membres, bénévoles, employées, administratrices, fournisseurs et partenaires de l’organisation.
<Le Centre-Femmes aux Plurielles est un lieu d’accueil et d’écoute qui veut briser l’isolement social. Les activités et services offerts permettent d’améliorer les conditions de vie de nos membres et favorisent le développement de leur autonomie. Nous considérons que les femmes sont les expertes et les principales actrices de leur vie et nous croyons en leur potentiel de changement individuel et collectif. Choisir l’approche féministe, c’est mettre en application nos valeurs féministes au quotidien et travailler dans une perspective de transformation sociale. Ainsi, nous prônons les valeurs du mouvement communautaire, soit l’entraide, la solidarité, l’échange, la confidentialité, le respect, l’égalité, l’équité, la justice sociale, la non-violence et le respect de l’environnement> a déclaré la présidente de l’organisation, Isabelle Corbeil.
<Dans la foulée de son déménagement et des célébrations marquant son 35e anniversaire en 2022, le Centre-Femmes aux Plurielles souhaitait revoir son image de marque afin de la rendre plus actuelle et plus conforme à ses valeurs et sa réalité. Les nouveaux outils de communication, dont un site web totalement revampé et beaucoup plus convivial, et les actions de communication qui seront déployées permettront de faire rayonner le Centre, ses activités et ses membres dans une perspective de développement> a poursuivi Karine Harvey, agente de communication de l’organisme.
La programmation de l’automne a aussi été dévoilée.
<On va un peu plus loin que la gestion participative, toutes les travailleuses sont à égalité sur le même pied. Le logo représente l’inclusion, ça représente le milieu de vie et les couleurs chaudes on était vraiment contentes quand on l’a vu, ça va avec notre emplacement, c’est lumineux et c’est chaleureux. On s’adresse à toutes les femmes, on veut rajeunir notre clientèle, on veut se promener dans les autres organismes et parler de notre mission, c’est vraiment ce que l’on veut faire> précise Karine Harvey.
Le Centre-Femmes aux Plurielles est au 71 rue Sainte-Catherine à La Malbaie.
Souces : Le Centre-Femmes aux Plurielles et MPC.