Sports
24 août 2025
Le Cowboy Extrême fait un retour en force.
Ce samedi, le Ranch Madikewi de la famille Bouchard à Saint-Urbain a accueilli la deuxième édition de l’événement Cowboy Extrême.
La journée a été bien remplie. Jeunes et moins jeunes ont enchaîné les épreuves sur un parcours d’agilité exigeant, sous l’œil attentif des juges qui ne laissaient passer aucun détail. Les participants devaient faire preuve d’habileté en franchissant divers obstacles, notamment en montant un escalier, en sautant des barrières et en traversant un fossé. La grâce et l’intelligence de ces animaux ont été particulièrement remarquables à observer.
Pour la pause dîner, il y a eu un arrêt de 45 minutes, sinon les activités se sont déroulées sans interruption. À la fin de la journée, une remise de rubans honorifiques a eu lieu pour les gagnants de toutes les catégories.
L’événement était également axé sur la communauté. Un kiosque de chapeaux a été mis en place, et l’intégralité des profits a été reversée à Hockey Charlevoix. De plus, les bénéfices du comptoir de restauration ont été versés à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Urbain.
Les organisateurs ont déjà confirmé qu’il y aura une troisième édition de cette compétition.
L’organisatrice, Kelly-Michèle Bouchard.
