Arts et spectacles
30 août 2025
L'église de Saint-Joseph-de-la-Rive revit au rythme de la musique country.
L’église de Saint-Joseph-de-la-Rive a célébré au son du country le 29 août dernier, accueillant le spectacle de Gill et Gang Goes Country. Transformé en salle de spectacle, ce lieu patrimonial est en pleine renaissance, insufflant une nouvelle magie à la région.
Ce projet audacieux, qui a donné une seconde vie à cet édifice, s’inscrit dans une tradition musicale profondément enracinée dans la paroisse. L’Abbé Moisan, ancien curé et véritable passionné de musique, avait déjà marqué l’histoire du lieu. On se souvient notamment de ses messes « heavy metal » qui avaient rassemblé jeunes et moins jeunes.
Le spectacle de Gill et Gang Goes Country a su conquérir le cœur de l’audience. Dès les premières notes, une ambiance festive s’est installée. Plusieurs spectateurs se sont levés de leur banc pour se déplacer vers l’arrière de l’église, transformant l’espace en une piste de danse improvisée. L’énergie était palpable et l’enthousiasme, contagieux. À cette ambiance déjà unique s’ajoute le talent de l’éclairagiste Sébastien Rivard.
Bien que j’ai dû quitter les lieux prématurément pour couvrir un autre événement, le début de la soirée laissait présager une célébration mémorable. Les applaudissements nourris et les sourires sur les visages témoignaient du succès de cette soirée qui confirme, une fois de plus, que l’église de Saint-Joseph-de-la-Rive est plus que jamais un lieu de rassemblement et de célébration.
C’est un endroit magnifique, une salle de spectacle unique en son genre, qui n’attend qu’à être découverte.
Gill et Gang Goes Country.