Actualités
23 juin 2025
Les caisses Desjardins de la région de Charlevoix sont fières d’annoncer une contribution majeure de 200 000 $ au projet d’aménagement du Parc de la Pointe du Bout d’en Bas, à L’Isle-aux-Coudres.
Ce soutien, issu du Fonds du Grand Mouvement, permettra de concrétiser un espace emblématique offrant une vue imprenable sur Charlevoix et une immersion unique au cœur du fleuve Saint-Laurent.
« Le Parc de la Pointe du Bout d’en Bas est une balade immersive au cœur du fleuve Saint-Laurent mettant en valeur plusieurs atouts de L’Isle-aux-Coudres et permettant d’admirer sous un angle différent d’autres points de vue de Charlevoix. Aucun doute que les amateurs de nature y trouveront leur compte. L’apport financier du Fonds du Grand Mouvement de Desjardins constitue un levier majeur dans ce projet d’envergure et unique pour Charlevoix qui contribuera à la vitalité régionale de tout le comté », déclare M. Christyan Dufour, Maire de la Municipalité de L’Isle-aux-Coudres.
« Grâce à son Fonds du Grand Mouvement, Desjardins est heureux de donner un élan au Parc de la Pointe du Bout d’en Bas, un projet qui met en valeur toute la richesse naturelle et culturelle de L’Isle-aux-Coudres. Ce lieu unique contribuera à faire rayonner la région, tant sur le plan économique que touristique et c’est une grande fierté pour nous d’en être partenaires », ajoutent messieurs Martin Tessier, directeur général de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, et Patrick Lévesque, directeur général de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix).
« Le projet prévoit des aménagements qui permettront aux citoyens et aux visiteurs de se réapproprier le fleuve tout en respectant l’environnement. Le parc offrira aussi un espace polyvalent pour des activités communautaires, éducatives et culturelles, favorisant ainsi la collaboration locale et contribuant au dynamisme économique et social de la région », poursuivent-ils.
« Bien plus qu’un simple parc, ce projet représente un parcours immersif dans la vie et le patrimoine insulaire qui distingue L’Isle-aux-Coudres du reste de Charlevoix. Desjardins est fier de contribuer à la réalisation de cette initiative, qui permettra à la communauté et aux visiteurs de profiter pleinement de ce lieu exceptionnel », concluent-ils.
Source : Mme Caroline Rossetti,
conseillère vie associative pour les caisses Desjardins de la région de Charlevoix.