Sports
16 novembre 2025
Les Rorquals de Charlevoix M18 BB MIXTE ont signé une deuxième victoire ce week-end en s'imposant 4-1 face aux Gouverneurs Noroit 1 cet après-midi à l'aréna de Baie-Saint-Paul.
Le chemin vers la victoire a toutefois été semé d’embûches. L’adversaire a été le premier à marquer en première période, et ce n’est qu’en deuxième période, après un jeu sans éclat de la part des Rorquals, que l’égalité a été créée par Jérémy Lajoie.
En troisième période, Lajoie a redonné l’avance aux siens avec son deuxième but de la rencontre. L’offensive s’est ensuite concrétisée davantage avec le but de Ludovic Dufour et celui spectaculaire d’Eliott Tremblay. Tremblay a dévié un tir de façon peu orthodoxe, réussissant à diriger la rondelle au fond du filet avec son bâton entre ses jambes, scellant ainsi le score final.
Les Rorquals (M18 BB) signent ainsi une deuxième victoire consécutive après le match de vendredi à Clermont. Néanmoins, ce scénario victorieux n’aurait pas été possible sans la performance, encore une fois, du gardien Vincent Quinn.
Malgré la victoire, la cohésion d’équipe est apparue encore fragile. Les Rorquals ont concédé au moins deux situations de désavantage numérique à deux hommes (5 contre 3). Dans ces moments critiques, Quinn a fait le travail sans relâche, réalisant les arrêts nécessaires pour empêcher les Gouverneurs de prendre l’avantage.
Les Rorquals M18 BB MIXTE remportent donc ce duel 4-1, s’appuyant sur la force de frappe de Lajoie et, surtout, sur la solidité inébranlable de leur dernier rempart.
