Sports
10 septembre 2024
Ligue de Balle-rapide de Charlevoix- Embellissement Charlevoix l'emporte 8-7 contre Habitation Pascal Duchesne dans la 4e partie de la finale à Clermont. Un match incroyable !
La force de caractère d’Embellissement Charlevoix prend le dessus. Quel match !
Pascal McNicoll fut le lanceur partant pour Embellissement Charlevoix. Un changement qui porte fruit avec cette victoire de ceux-ci permettant d’égaliser la série 2-2 et de forcer un match ultime dans cette finale 3 de 5.
Frédérick Turcotte d’Habitation Pascal Duchesne débute le duel avec un solide coup de circuit de 2 points, mais Nicolas Savard fait de même en fin de 1ère manche pour mettre le compte à 2-1. La partie chemine avec des comptes de 4-3 en faveur d’Embellissement Charlevoix et 5-4 pour Habitation Pascal Duchesne, quand Cédrick Bilodeau y va avec la longue balle en 6e manche pour creuser l’écart à 7-4 pour les chandails verts. Le tableau d’affichage ressemble, tout à coup, à une machine du casino de Charlevoix quand l’égalité est créée, 7-7, en 7e manche grâce à un simple de Philipp Gauthier qui permet de faire entrer 2 points pour Embellissement Charlevoix. Finalement, avec des joueurs sur les coussins et en terminant au bâton, Jean-Philippe Bilodeau procure la victoire à Embellissement Charlevoix avec un coup sûr qui force un cinquième match dans la série.
La partie décisive aura lieu lundi prochain, le 16 septembre, à compter de 19 h 30 à Clermont.
Comme la célèbre citation de Yogi Berra ; C’est pas fini tant que c’est pas fini.