Sports
9 septembre 2024
Ligue de Balle-rapide de Charlevoix-Habitation Pascal Duchesne gagne 14-2 contre Embellissement Charlevoix dans la 3e partie de la finale à Clermont.
Un 3e match à sens unique dans cette finale.
Cédrick Bilodeau d’Habitation Pascal Duchesne débute la partie, à sa première présence au bâton, avec un coup de circuit de 3 points. Par la suite, son coéquipier, Raphaël Tremblay, expulse lui aussi la balle hors du terrain pour mettre la marque à 5-1 pour Habitation Pascal Duchesne. Fait remarquable et peu commun, Christopher Tremblay, avec sa rapidité, réussit à faire un coup de circuit intérieur qui donne l’avance aux siens 6-1. L’attaque se poursuit pour Habitation Pascal Duchesne avec un autre coup de circuit, celui cette fois-ci de Frédérick Turcotte pour un compte de 8-1. Embellissement Charlevoix décide alors de changer de lanceur. Hugo Lapointe relève son partenaire Phillip Gauthier au monticule. La stratégie s’avère peu concluante pour changer le tempo de la partie, car le grand lanceur Cédrick Bilodeau y va de son 2e coup de circuit du match qui procure encore une fois 3 points pour un pointage de 12-1. La marque finale s’établit 14-2. Habitation Pascal Duchesne mène 2-1 dans la finale 3 de 5.
Demain soir à 19h30 (10/09/2024) Embellissement Charlevoix fera face à l’élimination sur le terrain de la ville de Clermont.