1 image vaut 1000 mots
Recherche

Actualités

15 janvier 2026

Maintien et amélioration du réseau routier : Kariane Bourassa annonce un investissement de plus de 3M$ dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Une somme de 3 090 845 $ sera accordée dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré pour assister la municipalité de Saint-Urbain dans ses activités d’amélioration ou de maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal, plus particulièrement pour la réfection du dernier tronçon du rang Saint-Jean-Baptiste. La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Kariane Bourassa, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, M. Jonatan Julien, annonce l’octroi de cette aide financière, qui provient du programme d’aide à la voirie locale (PAVL) volet Redressement-Sécurisation.

Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route, le gouvernement contribue financièrement à la réalisation de plusieurs travaux de réfection et d’entretien des infrastructures routières locales. Pour l’année financière 2025-2026, plus de 384,2 M$ seront en effet investis par l’intermédiaire d’une version bonifiée du PAVL, de manière à préserver l’efficacité et la sécurité des transports au Québec. 

« Dans un vaste et beau territoire comme le nôtre, la mobilité est extrêmement importante. Notre gouvernement investit des sommes considérables pour améliorer et entretenir nos routes dans toutes les régions du Québec. Grâce à une enveloppe de plus de 384 M$ cette année, nous contribuons à offrir aux Québécois des infrastructures de qualité et sécuritaires. »

Jonatan Julien, ministre des Transports et de la Mobilité durable

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités Charlevoix-Côte-de-Beaupré en vue d’optimiser leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Grâce à cette aide financière, Saint-Urbain pourra compléter son projet de réfection du rang Saint-Jean-Baptiste.  Je remercie M. Julien et salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sûr et efficace. »

Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

 « L’étendue de notre vaste territoire implique un réseau routier important à entretenir. Il est difficile pour nos petites municipalités d’y parvenir sans aide financière. Grâce au gouvernement du Québec, nous pourrons réaliser la dernière phase de la réfection du rang Saint-Jean-Baptiste qui fait partie de la route touristique des montagnes, au bénéfice des usagers de cette route. »

Carl Gilbert, maire de Saint-Urbain

 

Source : Cabinet du ministre des Transports et de la Mobilité durable.

Retour aux actualités

1/1

La municipalité de Saint-Urbain dans Charlevoix. Photo d’archives : Jean-François Desgagnés/MPC

* indique "obligatoire"

Intuit Mailchimp