Actualités
26 juin 2025
Maison Mère, l'ancien couvent des Petites Franciscaines de Marie, dévoile ses dimanches musicaux de l'été 2025.
Pour la troisième année consécutive, la spectaculaire chapelle du Sacré-Cœur accueillera une série de dimanches musicaux, offrant une vitrine exceptionnelle aux talents d’ici et d’ailleurs. De plus, un nouvel accès au « Jardin de François » est en cours d’aménagement, promettant une meilleure fluidité pour les visiteurs et une connexion renforcée avec le cœur de Baie-Saint-Paul.
Cinq rendez-vous musicaux à ne pas manquer
La série de concerts, qui se tiendra tous les dimanches à 11h00, promet de ravir un public multigénérationnel. Ces événements mettront en lumière le talent local, y compris des artistes de la région revenus spécialement pour l’occasion, ainsi que des découvertes musicales agréables et invitantes.
Voici la programmation des Dimanches musicaux à la Chapelle du Sacré-Cœur :
- 27 juillet : L’échappée musicale
- 3 août : Ensemble Altair
- 10 août : Fanny Routhier (piano)
- 17 août : Les Dames de Cœur (piano et voix)
- 24 août : Duo À Tous Cordes
Le Jardin de François s’ouvre sur le monde
Alors que le superbe espace vert du « Jardin de François » célèbre son dixième anniversaire, Maison Mère est fière d’annoncer l’aménagement d’une deuxième entrée. Située derrière la pergola de Maison Mère, près du Pavillon Ouest (l’ancienne infirmerie), cette nouvelle porte d’accès sera ouverte sous peu.
Cette seconde entrée est une excellente nouvelle pour les usagers du jardin, en particulier les clients de l’Hôtel Germain et les voyageurs du Train de Charlevoix. Elle leur permettra de rejoindre Maison Mère et la zone commerciale de Baie-Saint-Paul de manière simple, agréable et surtout accessible aux personnes à mobilité réduite. Plus encore, cet aménagement renforcera la cohésion entre les divers sites qui constituent le legs des Petites Franciscaines de Marie à la population de Baie-Saint-Paul, consolidant ainsi le rôle de Maison Mère comme carrefour culturel et communautaire.
Madame Josette Tremblay, directrice générale de Maison Mère.