Arts et spectacles
29 novembre 2024
Marisol Michaud dévoile sa nouvelle création, "T’es pas game d’être un ado".
Le restaurant La Muse à Baie-Saint-Paul accueillait l’écrivaine Marisol Michaud pour le lancement de son nouveau livre, T’es pas game d’être un ado. Les convives, nombreux, ont pu profiter d’un moment privilégié en compagnie de l’auteure. Dédicaces, échanges et un discours motivant ont rythmé cette soirée placée sous le signe de l’adolescence.
Marisol nous parle de son nouveau chef d’oeuvre : « c’est vraiment du coaching pour aider les ados dans leur extraordinarité pour vraiment qu’il aient de la confiance en eux qui connecte avec leur intuition, pour les aider et qu’ils fassent la différence entre ce qu’ils ressentent et ce que les adultes blessés autour d’eux disent. Pour vraiment voir la valeur qu’ils ont et reconnecter avec cela. » Écrivaine depuis 5 ans Marisol vient de signer un contrat de distribution. Ce livre sera distribué partout au Québec à partir du 4 décembre.
Une saveur toute spéciale.
Ce troisième livre est le premier des éditions <Sol Éditions>. « J’ai parti ma propre maison d’édition pour me publier moi-même. Je vis ma « best-life » parce que ce livre là, j’ai déjà des commentaires, les ados ils posent des questions à leurs parents parce qu’ il y a des sujets qui leur parlent. Les parents, les profs comprennent encore mieux leurs ados et en plus il y a beaucoup de personnes qui font la paix avec leur ado intérieur et leur propre blessure à cette époque-là de leur vie. Donc c’est comme un genre de coup de circuit pour moi , c’est vraiment le fun »
À la question, tu cherches vraiment à aider la relation parent-adolescent, Marisol répond. « Je te dirais, qu’en premier, je cherche à aider l’adolescent et sa relation avec lui-même. »