Sports
9 mars 2025
Match sénior AA de la LHSLF à Clermont- Les Castors de Wendake perdent 6-5 contre Construction de l'Avenir de Dolbeau.
Dans un contexte inhabituel, le match de séries éliminatoires de la Ligue de Hockey Senior du Lac au Fleuve (LHSLF) opposant les Castors de Wendake à Construction De L’Avenir de Dolbeau a été déplacé dans Charlevoix en raison de la grève des cols bleus à Québec qui rend impossible de trouver un emplacement pour certains matchs des Castors. Ce changement de lieu n’a en rien diminué l’intensité de la rencontre, qui s’est avérée être un véritable spectacle pour les amateurs de hockey sénior.
Les deux équipes se sont livrées une bataille acharnée, offrant un match riche en rebondissements. C’est finalement Dolbeau qui a remporté la victoire, dans un match chaudement disputé avec un pointage final de 6-5. La performance exceptionnelle du numéro 19, Deblois, a grandement contribué à ce succès, ce dernier ayant réalisé un tour du chapeau, marquant trois buts cruciaux.
Dolbeau a pris les devants en début de match, menant 3-1, mais les Castors n’ont jamais baissé les bras. Ils ont réussi à revenir dans la partie, égalisant le score à 4-4 après deux périodes.
Malheureusement pour Wendake, le début de la troisième période a été quasiment fatal. Dolbeau a marqué dès la 58e seconde, reprenant l’avantage et scellant presque le sort du match.
L’entraîneur-chef de Wendake, M. Pierre-André Villeneuve.
De plus, le gardien de but de Dolbeau, Philippe Gaudreault, originaire de Clermont, a été un rempart solide devant son filet, repoussant les attaques des Castors et permettant à son équipe de conserver l’avantage.
Le cerbère, Philippe Gaudreault, natif de Clermont.
L’entraîneur-chef de Dolbeau, M. Sylvain Bonneau.
Avec cette victoire, Dolbeau mène désormais la série 3-1 dans ce 4 de 7, plaçant Wendake face à l’élimination. Les Castors devront impérativement remporter les prochains matchs s’ils veulent espérer renverser la vapeur et poursuivre leur parcours en séries éliminatoires.
D’autres parties à Clermont
Advenant un retour dans la série du côté de Wendake et une victoire de cette série, on confirme du côté de l’organisation des Castors que les matchs #3 et #4 de la finale de la ligue seraient disputés à Clermont également.
La foule était très nombreuse, se qui laisse croire, que le hockey sénior manque à la région.