Actualités
22 février 2025
Mobilisation citoyenne pour l'hôpital de La Malbaie, une marche pour l'avenir des soins de santé de la région.
Mme Anne Jean, responsable du comité citoyen, hôpital de La Malbaie.
Une vague de détermination a déferlé sur la rue Saint-Étienne alors qu’une soixantaine de citoyens ont convergé vers le bureau de la députée Kariane Bourassa, ce samedi. Organisée par Anne Jean, cette marche citoyenne visait à exprimer l’impatience et l’urgence de voir les travaux du nouvel hôpital de La Malbaie débuter sans délai.
Partant de l’hôpital de La Malbaie, le cortège a parcouru la distance jusqu’au bureau de comté de la députée, où l’attaché de presse, Rock Laviolette, a reçu les manifestants. Les citoyens ont exprimé leurs préoccupations et leur désir de voir des actions concrètes entreprises rapidement.
Les marcheurs sont allés au bureau de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, et le conseiller politique, Rock Laviolette a répondu ceci.
La mobilisation a également rallié des élus régionaux, témoignant d’une solidarité unie envers cette cause. Michel Couturier, maire de La Malbaie, Luc Cauchon (Clermont), Odile Comeau (préfet de la MRC et mairesse de Saint-Irénée) et Sylvain Tremblay (Saint-Siméon) étaient présents, affichant leur soutien indéfectible aux citoyens.
Cette marche souligne l’importance cruciale de l’hôpital pour la communauté de La Malbaie et la région. Les participants espèrent que leur action portera ses fruits et entraînera des avancées significatives dans le projet de construction du nouvel hôpital.