Sports
2 novembre 2024
MPC EXTRA- Le hockeyeur, Louis-Félix Gagnon des Cataractes de Shawinigan affronte les Remparts de Québec.
Le Baie-Saint-Paulois Louis-Félix Gagnon des Cataractes de Shawinigan, en action, contre les Remparts de Québec au Centre Vidéotron.
La recrue des Cataractes de Shawinigan dispute ses premiers matchs dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Média Photos Charlevoix s’est intéressé à prendre quelques commentaires du jeune défenseur de 16 ans lors de la partie à Québec. Louis-Félix commente la transition au niveau junior. »Je pense que je m’adapte bien et facilement ça va de mieux en mieux. » Le charlevoisien d’origine au gabarit athlétique, nous parle de son sentiment de jouer dans LHJMQ et de son passage au Centre Vidéotron. « Jouer ici au Centre Vidéotron, c’est incroyable, c’est une motivation de plus aussi là. Il y a plus d’évènements et plus de gens alors tu es toujours prêt à jouer et ça te tente tout le temps de jouer, c’est le fun. » Et concernant l’organisation des Cataractes de Shawinigan. « Vraiment bien, on s’est adaptés rapidement avec les gars. Les gars sont rassembleurs et sont faciles à approcher. Je travaille fort pour que ça continue de cette façon-là. »
Louis-Félix Gagnon a comme statistique , une passe, et est toujours en attente de son premier but dans ce circuit. Il joue avec assurance et confiance malgré le fait qu’il est à sa première saison parmi ce calibre. Les Cataractes ont infligé un revers de 5-0 à l’équipe locale dans ce match de fin de journée dans la vieille capitale.