1 image vaut 1000 mots
Recherche

Sports

30 septembre 2025

Nouveaux terrains de pickleball à Baie-Saint-Paul.

 

La Ville de Baie-Saint-Paul a procédé ce matin à l’inauguration officielle de ses nouveaux terrains de pickleball, concrétisant une demande populaire des citoyens. Cet ajout s’inscrit dans le cadre de la rénovation complète de la patinoire extérieure du secteur, un projet qui a mobilisé un investissement total d’environ 100 000 $.

Pour l’occasion, la municipalité a fait d’une pierre deux coups : la surface de la patinoire a été entièrement refaite et l’espace a été optimisé pour accueillir des terrains de pickleball. L’investissement direct pour la nouvelle surface s’élève à 20 000 $.

Un détail notable est le choix d’une couleur bleu clair pour la surface, une décision stratégique qui vise à réduire l’absorption de chaleur. Cet avantage technique permettra de prolonger la qualité de la glace de la patinoire au printemps, optimisant ainsi l’utilisation des installations sur une plus longue période de l’année.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue ce matin en présence du maire de Baie-Saint-Paul Michaël Pilote, du directeur des loisirs, Philippe B. Dufour, du conseiller Ghislain Boily, ainsi que des membres clés du comité de pickleball, notamment Linda Fortin-Larouche, Richard Poisson et Marie Proux. Ensemble, ils ont procédé à la coupure du ruban officielle.

Bien que les terrains et la patinoire soient fin prêts, il ne reste plus qu’une étape à compléter dans ce projet de revitalisation : la réfection de l’abri des joueurs.

Ce double aménagement marque un engagement clair de la Ville à offrir des installations sportives modernes et adaptées aux tendances de loisirs actuelles.

Linda Fortin-Larouche.

Le maire de Baie-Saint-Paul Michaël Pilote.

 

Retour aux sports

1/5

La cérémonie d'inauguration s'est tenue ce matin en présence du maire de Baie-Saint-Paul Michaël Pilote, du directeur des loisirs, Philippe B. Dufour, du conseiller Ghislain Boily, ainsi que des membres clés du comité de pickleball, notamment Linda Fortin-Larouche, Richard Poisson et Marie Proux. Ensemble, ils ont procédé à la coupure du ruban officielle. Photo: Jean-François Desgagnés/MPC

2/5

Photo: Jean-François Desgagnés/MPC

3/5

Richard Poisson essaie la surface de jeu pour la première fois. Photo: Jean-François Desgagnés/MPC

4/5

Photo: Jean-François Desgagnés/MPC

5/5

Photo: Jean-François Desgagnés/MPC

* indique "obligatoire"

Intuit Mailchimp