Actualités
21 septembre 2024
Pour une 4e année, la marche Le Don du Tour revient pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Une marche de 23,6km du tour de l'Isle-aux-Coudres.
Cette année, la fondation choisie est celle de la recherche sur le Lymphome et l’évènement rend hommage à l’insulaire Jean Normand emporté par ce cancer l’an passé à l’âge de 40 ans seulement.
Martine Harvey, instigatrice de ce mouvement, a voulu amasser des fonds elle-même et faire une marche autour de l’Isle-aux-Coudres, mais finalement, la première édition s’est réalisée avec une participation de 165 marcheurs. < Ça a commencé de rien et là, il y a eu un effet boule de neige>, mentionne-t-elle. Les 3 dernières éditions représentent environ 120 000 $ de donation aux différentes fondations priorisées. <Je suis vraiment contente et à chaque année, je suis éblouie par la générosité des gens. Les gens sont généreux et on amasse tout le temps des beaux montants. Les gens ont vraiment le coeur sur la main, ça m’épate à chaque année.> Mme Harvey est la cousine de Jean Normand, à qui on rend hommage cette année, et le pourquoi qu’on a décidé d’opter pour la fondation Lymphome Canada. S’ensuivra de la marche une belle soirée hommage à la microbrasserie L’Étale d’où le départ avait lieu ce matin.
Au moment d’écrire ces lignes, le montant recueilli était de 8072,10$. Les gens sont généreux et continuent présentement à donner.