Sports
19 octobre 2025
Rorquals M18 BB : Charlevoix s'impose 7 à 3 contre les BARONS HQNE.
Le nouveau visage du hockey mineur à Charlevoix, les Rorquals M18 BB, a démontré un potentiel impressionnant lors de son affrontement contre les BARONS HQNE à Baie-Saint-Paul. Cette équipe double lettre, toute nouvelle dans la région cette année, a livré un aperçu convaincant qui laisse présager une formation de qualité.
Sous la direction de l’entraîneur Marc Giasson, les Rorquals affichent un départ de saison parfait, avec aucune défaite au tableau après leurs trois premiers matchs.
Le match contre les BARONS HQNE a souligné leur efficacité offensive, notamment en début de rencontre. Les Rorquals ont marqué trois buts rapides en première période, et ce en moins de deux minutes, saisissant d’emblée l’avantage moral sur l’adversaire. Au chapitre de performance individuel, le numéro 45 Maxime Tremblay en a profité pour compter 3 buts (un tour du chapeau) et son partenaire Ludovic Dufour a quant à lui inscrit 2 buts pour les locaux.
Malgré cette entrée en matière fulgurante, le score de 4-3 a longtemps perduré, maintenant une tension certaine sur la glace. Néanmoins, l’équipe de Charlevoix a su creuser l’écart pour finalement remporter la victoire par la marque de 7 à 3.
Ce qui retient l’attention, c’est la maturité inattendue de cette nouvelle formation. Alors qu’on n’avait aucune attente particulière à son égard, les Rorquals se sont comportés comme un noyau tissé serré et expérimenté. Dans les échos de corridor, on allait même jusqu’à dire que trois joueurs manquant au match d’aujourd’hui pourraient encore donner plus de puissance à l’équipe prochainement, lorsqu’ils se grefferont à leurs coéquipiers.
L’entraîneur des Rorquals, Marc Giasson, commente.
Les Rorquals M18 BB pourraient bien se révéler être la formation cendrillon de la saison. À suivre!
