Actualités
5 avril 2025
Simon Blondin se dévoue dans une marche de 450 km pour la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.
Média Photos Charlevoix est allé à la rencontre du jeune homme de 22 ans, sur la route, près du village des Éboulements.
Simon Blondin a entrepris ce matin un défi d’importance : parcourir à pied les 450 kilomètres qui séparent La Malbaie de Montréal. Son objectif? Amasser des fonds pour venir en aide aux enfants malades en remettant les dons à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Simon a débuté son périple sous un ciel clément, s’attaquant à la première étape de son voyage, soit la distance entre La Malbaie et Les Éboulements. Il estime que cette aventure hors du commun prendra environ un mois et demi.
«C’est le temps de réaliser ses rêves, ses projets et de se mettre au défi. C’est important. Si je peux aider des enfants, je vais le faire et c’est ce que je suis en train de faire aujourd’hui», a déclaré Simon, déterminé.
Comment aider Simon!?
Pour soutenir cette noble cause, une plateforme de sociofinancement GoFundMe a été créée. Les personnes souhaitant encourager Simon et contribuer à sa mission peuvent y faire un don. De plus, il est possible de suivre son parcours et ses aventures sur ses réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram et TikTok.
Ce jeune homme courageux espère que son initiative sensibilisera la population à la cause des enfants malades et permettra de recueillir une somme importante pour soutenir la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.