Actualités
6 juillet 2025
Tournoi de golf Jean Normand – Impressionnante somme de 41 500 $ amassée.
C’est à la Microbrasserie l’Étale à l’Isle-aux-Coudres que se poursuivait la journée de la deuxième édition du Tournoi de golf Jean Normand avec un souper-bénéfice réunissant 250 convives sur deux étages. Cet événement a permis de recueillir l’impressionnante somme de 41 500 $, qui sera partagée entre la Fondation Lymphome Canada et la Fondation du CHU de Québec – Fonds Carolyne Delage.
Le tournoi, qui s’est déroulé sous la présidence d’honneur du Dr Jean-François Larouche, hémato-oncologue au CHU de Québec, a rassemblé 140 joueurs passionnés au Club de Golf de Baie-Saint-Paul. Le Dr Larouche, qui était le médecin traitant de Jean Normand, a livré un témoignage poignant et émouvant, soulignant l’importance de cette cause.
Le Dr Jean-François Larouche parle de la maladie que notre ami Jean Normand a eu.
Un moment fort de la soirée fut sans contredit le tirage d’une voiture Kia K4 2025, gracieusement offerte par l’organisation et par Kia Charlevoix, propriété de Nicolas Thibeault. C’est Frédérique Harvey de l’Isle-aux-Coudres qui a été l’heureuse gagnante, laissant éclater sa joie en sautant et en pleurant d’émotion!
Frédérique Harvey, l’heureuse gagnante de la Kia K4 2025.
Le processus du tirage était des plus excitants : dix finalistes étaient en lice, chacun avec trois capsules dans un boulier et des ballons gonflés derrière eux. Mademoiselle Harvey a été la première à voir ses trois capsules pigées et à faire éclater ses trois ballons. Un clin d’œil du destin, son parrain, Stéphane Bergeron, était celui qui lui avait offert le billet gagnant. Il jubilait pour sa filleule!
Monsieur Thibeault, de Kia Charlevoix, a été un partenaire enthousiaste dès le départ pour ce tirage, qui a généré près de 2000 billets vendus à 20 $ chacun. Une initiative qui a non seulement créé un moment inoubliable, mais a aussi grandement contribué à la somme amassée.
Côté compétition, deux quatuors ont terminé ex æquo, partageant les honneurs de cette édition :
- Gisèle Lavoie, Yoland Audet, Robin Audet et Roberto Perron
- Claude Gobeil, Yves Normand, Myriam Bourque et Sylvie Leroux
La soirée s’est conclue en musique avec la performance énergique du groupe « Les Bandits », une façon festive et touchante de célébrer la mémoire de Jean Normand, lui qui était un très bon musicien. Cette deuxième édition est une réussite sur toute la ligne, témoignant de l’engagement et de la générosité de tous les participants et organisateurs.
Mireille Normand parle du succès de l’évènement et confirme qu’il y aura une troisième édition..