Sports
20 septembre 2025
Un match hors-concours dans Charlevoix attire 506 spectateurs.
Le Décor Mercier de Montmagny affrontait le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli dans un match hors-concours à l’aréna de Clermont. C’est devant une foule impressionnante de 506 spectateurs que le Décor Mercier a signé une victoire de 5 à 3.
Cette rencontre a été organisée à l’initiative de l’entraîneur du Décor Mercier, Jean-François Dufour, un natif de la région. L’événement a été un franc succès, et l’entraîneur a déjà laissé entendre qu’il aimerait reproduire l’expérience au moins une fois par an, peut-être.
Décor Mercier prend le contrôle en deuxième période
Malgré une première période où le Pavage Jirico a ouvert le pointage grâce à Jason Faucher, la deuxième période a été dominée par Montmagny. Le Décor Mercier a fait preuve d’une attaque explosive, marquant coup sur coup grâce à Étienne Blais, Jean-Daniel Gauthier, François Gagnon et le joueur originaire de La Malbaie, Alexandre Larouche.
Le Pavage Jirico a bien tenté de créer une remontée en marquant deux buts consécutifs, mais Benjamin Fréchette a scellé le pointage à 5-3 pour le Décor Mercier en fin de période.
La troisième période a été marquée par la blessure du gardien de Saint-Jean-Port-Joli, qui a quitté le match en douleur. Pierrick Lacroix, venu prêter main-forte à l’équipe, a pris sa place pour le reste de la rencontre. Du côté de Montmagny, Hubert Bouchard a également agi en tant que gardien substitut.
L’entraîneur Jean-François Dufour a aussi confirmé que le buteur Alexandre Larouche pourrait possiblement rejoindre l’équipe à temps plein pour la saison à venir, ce qui serait une excellente nouvelle pour le Décor Mercier.
L’entraîneur de Montmagny, Jean-François Dufour.
Alexandre Larouche, du Décor Mercier de Montmagny, marque sur cette séquence. Photo: Jean-François Desgagnés/MPC
Hubert Bouchard, de Charlevoix, a été appelé à être gardien substitut l'histoire d'une partie pour Montmagny. Photo: Jean-François Desgagnés/MPC
Inscrivez-vous à notre infolettre
et soyez au courant de nos dernières nouvelles.
