Actualités
3 juin 2025
Une table adaptée pour un Charlevoix plus inclusif.
Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées et pour marquer son 45e anniversaire, Envol Charlevoix, en collaboration avec la Ville de La Malbaie, a inauguré un legs significatif pour la communauté : une table adaptée installée au Parc du Quai Casgrain de La Malbaie. Cette initiative vise à rendre les espaces publics plus accessibles aux personnes vivant avec des limitations physiques.
L’inauguration a eu lieu en présence de Michel Couturier, maire de La Malbaie, ainsi que de Sylvie Breton, directrice générale, Joseph Lavoie, président, et Roxanne Houde, éducatrice spécialisée à Envol Charlevoix, accompagnés de partenaires.
Roxanne Houde, éducatrice spécialisée à Envol Charlevoix.
Envol Charlevoix a pour mission d’accompagner, d’informer, d’intégrer et d’offrir des services aux personnes ayant des limitations physiques. L’ajout de cette table adaptée au Parc du Quai Casgrain est un pas concret vers la réalisation de cette mission.
Sylvie Breton, directrice générale à Envol Charlevoix.
Joseph Lavoie, président d’Envol Charlevoix, a souligné l’importance de ce geste : « Ce legs à la communauté est bien plus qu’un aménagement, c’est un symbole d’ouverture, de respect et de reconnaissance envers les personnes vivant avec des limitations physiques. Il témoigne d’un Charlevoix inclusif et équitable »
Joseph Lavoie, président d’Envol Charlevoix.
